top of page

Être agriculteurs.trices sur le Massif Central : Quel rôle à jouer sur son territoire !

ree

Changements climatiques, sociétaux, économiques, sanitaires, ces nombreuses évolutions créent un contexte d'incertitude pour l'agriculture du Massif Central.

Alors, atténuer, s’adapter ou anticiper ? Difficile de savoir exactement ce qui nous attend, ni quand. Pour y faire face, il est possible de développer des systèmes résilients, souples, autonomes et économes. Apporter des réponses à cette incertitude ne se fera pas sans une réflexion partagée entre les agriculteurs.trices actifs.ves, les nouveaux.lles et les futurs.res installés.ées. Pour le réseau Agriculture Durable de Moyenne Montagne (ADMM) travailler sur l’attractivité du métier est un des défis à relever pour maintenir une agriculture vivante sur nos territoires. C’est pourquoi, les paysans et paysannes du réseau questionnent leurs pratiques et les manières de les diffuser.

 

Et si on en parlait ensemble ?

 

Acteurs du monde agricole du Massif Central et d’ailleurs, venez partager avec nous des éléments de réponses lors de cette journée de témoignages et d’échanges.


Information auprès de Corinne MELLET mellet.civam@wanadoo.fr / 06 68 65 14 50


ree

 
 
 

Comments


Abonnez vous à notre Newsletter :

bottom of page